Hier matin, séance bricolage !

Après avoir mûrement réfléchi : c'est-à-dire : recherches sur Internet (où je n'ai pas trouvé ce que je cherchais), comment faire des pères noël avec des rouleaux de papier toilette (que nous conservons religieusement depuis la rentrée scolaire), deux petits garçons, mes idées de génie et surtout, le fait que je sois à peu près aussi nulle de mes dix doigts qu'un enfant de 5 ans (âge de mon aîné), j'ai eu THE idée :

p_re_no_l_1

un rouleau de papier toilette
une coque de boîte à oeufs
du coton
un cutter
pinceau
peinture rouge

Et nous voici tous les trois en train de peinturlurer !
Cela sèche.

p_re_no_l_3

Et pendant que les garçons se sont endormis, hier soir, je me suis enduit les doigts de colle les pères noël et leur ai posé un bout de coton pour le chapeau, pour la barbe et un feutre noir pour les yeux.

p_re_no_l_4

Quelques papillottes avec pétard, des bonbons au chocolat et des escargots pour les premier et 24 décembre glissés par dessous. Un plateau recouvert de papier aluminium pour le côté argenté.

Mon mari, plié en deux, devant "l'attaque des clones des Dark Vador rouges" !!!!!! Il manque les Ewoks, tu n'as pas assez de coton ??????

p_re_no_l_5

Waouh ! Quel résultat !
Pétronie, Pomeline, Lyllloola et toutes aux doigst de fée, on ne rigole pas !

Et ce matin, deux garçons émerveillés !
Devant mes Dark Vador rouges !!!!!!!!

Il y a quelque temps, j'avais trouvé cela (nous aimons tous les PlayMobil), se sachant pas que nous confectionnerons une telle oeuvre !

PM_1PM_2
(ce sera l'occasion de raconter l'histoire du soir)

Là, c'est Papa qui va se coller au montage, Maman en a trop fait !