Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 novembre 2008

Dictons du jour

A la Sainte Cécile,
Chaque fève en fait mille.

Planté à la Sainte Cécile,
Chaque pois va en donner mille.

Bonne fête à toutes les Cécile !
Golda
Les Chardons
Facile Cécile
La Porte Ouverte
et toutes les autres, derrière leur pseudo !

cecile
Pièce en céramique, Mario Pedrini

(D'après Nominis) Nous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine : les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Eglise un terrain devenu cimetière : les catacombes de Saint Calixte où elle eût le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au 9ème siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre : Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage.

Patronne des musiciens (en particulier des luthiers et des organistes) et des chanteurs.

4° à 8h. Vent ultra violent.

P.S. : si vous voulez faire une bonne action,
cliquez sur
Mon Beau Sapin :
ça ne coûte rien, juste un clic de souris !
Et relayez l'information !
Mon_Beau_Sapin

Publicité
Commentaires
T
Avec deux jours de retard, je te souhaite une bonne fête.<br /> Bonne journée
Répondre
M
bonne fete Cecile et pour cette occasion je te fais de gros bisous Marcel
Répondre
G
MERCI CECILE<br /> <br /> C'est très gentil, je suis au fond de mon lit, la gastro a eu raison de moi et de mon fils. Merci beaucoup de cette délicate attention.<br /> <br /> Bonne fête à toi également.<br /> <br /> bisous virtuels moins dangereux.
Répondre
C
BONNE FÊTE CECILE !!!!!!!!!!!!!<br /> On a quand même un très joli prénom, non ?<br /> Merci de penser aux autres !<br /> Bises !
Répondre
R
Je penserai à Sainte Cécile en jouant du violoncelle aujourd'hui.<br /> Bonne fêtes aux Cécile.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité