Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
21 novembre 2008

Santons de novembre (5)

Suite et fin... (pour cette fois-ci !)

P1010820
Marchande de jujubes,
deux cruches,
cruche avec fleurs (pour ma fleuriste que je n'ai pas encore)
pelle et rateau (1 € les deux !)
bossu porteur d'eau

P1010822

et toute la tristesse de son regard :

P1010821

Santons de Manon
385, chemin de Carambot de la Ribassière
13190 Allauch
04.91.64.89.28.

Quelques petites réponses aux questions que vous vous posez :
- Quand vais-je enfin installer ma crèche ?
  -- La crèche s'installe le premier dimanche de l'Avent et se défait le jour de la Chandeleur ;
Précisions suite au comm d'H-Il : Certains "font la crèche" du 4 décembre (Sainte Barbe) au 6 janvier (Epiphanie) : on dépose les Rois Mages devant l'enfançoun et on renferne la crèche ?  Mais j'ai bien consulté, lu, etc. : du premier dimanche de l'Avent à la Chandeleur. A ne pas confondre avec la période calendale (= l'Avent) (ou alors ton ami santonnier a des informations que je n'ai pas !)
  -- Il me faut trouver une toile cirée épaisse pour protéger mon buffet et du papier crèche (je ferai un décor en sable et galets l'an prochain...)
- Combien y a-t-il de santons ?
  -- 68 "humains", dont des couples (comptabilisés comme "un") ;
  -- 32 animaux ;
  -- et 18 accessoires (de l'étable à la cruche) (là aussi, pelle et râteau, par exemple, comptent pour un).

Publicité
Commentaires
C
joli choix!!!<br /> Mon fournisseur est à ..Aix !
Répondre
L
Ben dis donc, quelle jolie crèche cela va faire...<br /> bon week end Lystig...
Répondre
C
qu'il faut tous ces couples en vrai ?!<br /> c'est la cat aj'en ai jamais mis autant
Répondre
G
purée ça c'est de la crèche, tu verrais la mienne tu pleurerais, faut vraiment que je rajoute des santons à la mienne.
Répondre
F
Coucou!<br /> <br /> Tes santons sont toujours superbes!Tu as du gout pour les choisir!<br /> <br /> Merci pour ces infos!Je ne le savais même pas tu vois!<br /> <br /> Bisous et bon week-end!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité