L'employé idéal serait désordonné

[il n'y avait pas "désordonné" dans l'article original, je ne veux pas que mes enfants emploient certains mots, je me refuse à en employer (même si rarement j'utilise le mot de Cambronne)]

Le Post
Ou comment accommoder son CV en fonction des bonnes nouvelles sur les études du profil des salariés d'outre-Atlantique!

Je suis bord****** dans mes papiers et c'est bon signe!

Car d'après Le Matin [quotidien de Genève Lausanne, désolée pour les Helvètes de cette grossière erreur], qui cite une étude d'Eric Abrahamson, professeur de management à l'Université de Columbia, l'employé idéal serait celui qui laisse tout traîner sur son bureau! Les qualités des travailleurs bordéliques sont en effet multiples d'après lui :

- ils ne perdent pas de temps dans les rangements...
- ils ont une personnalité imaginative...
- en ayant toujours tout sous la main, ils trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés...

Eric Abrahamson, rappelle Le Matin, chiffre même cette vitesse, garantissant un gain de temps de 36% aux bordéliques. Le Matin conclut que "cette efficacité les favoriserait sensiblement pour l'avancement, leur promettant ainsi une meilleure carrière."

Et vous, êtes vous bord****** au travail? Votre patron apprécie-t-il ce "trait de caractère"?

Ça me fait penser que dès vendredi soir, je demande une augmentation à mon chéri de mari. Eh oui avoir une épouse brouillon dans ses papiers, c'est bon signe, allez embauche-moi... Je vais te les faire valser tes dossiers moi...

Dès demain, je modifie mon CV... garantie 100 % brouillon avec vos dossiers mais garantie 100 % je vais à l'essentiel, au plus pressé, j'ai de la ressource, de l'imagination quoi!!!

Comme quoi lire de temps à autre en Suisse, peut nous changer nos esprits et bien comprendre comment ici la crise nous enlise par manque d'imagination de nos médias à nous étourdir sans cesse de chiffres bien trop longs pour nos calculatrices... quitte à nous évaporer de nos problèmes numéros un :

C'est quand que ça s'arrête enfin le chômage ?
La positive attitude sans être vraiment blonde quoi!

Edit de 14h10

Petite précision : à part les "gros mots", je n'ai pas modifié l'artcile d'origine.
J'ai été aussi époustouflée que Joëlle (voir son commentaire)
par le mot "blonde".
Cela vient comme un cheveu sur la soupe,
aucun rapport avec la choucroute !
Pourquoi une telle pique ?
Cet article a été écrit par une dame...
peut-être a-t-elle les cheveux teints ?

Il est vrai que la lecture de la presse suisse est une activité que j'aime... Elle est parfois amusante..
Par exemple, cet autre extrait du Matin aujourd'hui :

Les policiers genevois entament une grève des amendes 

Les policiers genevois entament une grève des amendes d'ordre, suite au refus de la commission des finances de leur accorder une prime de 2500 francs pour leur travail lors de l'Euro 2008. (suite )