Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
17 octobre 2008

Une bonne nouvelle !

L'employé idéal serait désordonné

[il n'y avait pas "désordonné" dans l'article original, je ne veux pas que mes enfants emploient certains mots, je me refuse à en employer (même si rarement j'utilise le mot de Cambronne)]

Le Post
Ou comment accommoder son CV en fonction des bonnes nouvelles sur les études du profil des salariés d'outre-Atlantique!

Je suis bord****** dans mes papiers et c'est bon signe!

Car d'après Le Matin [quotidien de Genève Lausanne, désolée pour les Helvètes de cette grossière erreur], qui cite une étude d'Eric Abrahamson, professeur de management à l'Université de Columbia, l'employé idéal serait celui qui laisse tout traîner sur son bureau! Les qualités des travailleurs bordéliques sont en effet multiples d'après lui :

- ils ne perdent pas de temps dans les rangements...
- ils ont une personnalité imaginative...
- en ayant toujours tout sous la main, ils trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés...

Eric Abrahamson, rappelle Le Matin, chiffre même cette vitesse, garantissant un gain de temps de 36% aux bordéliques. Le Matin conclut que "cette efficacité les favoriserait sensiblement pour l'avancement, leur promettant ainsi une meilleure carrière."

Et vous, êtes vous bord****** au travail? Votre patron apprécie-t-il ce "trait de caractère"?

Ça me fait penser que dès vendredi soir, je demande une augmentation à mon chéri de mari. Eh oui avoir une épouse brouillon dans ses papiers, c'est bon signe, allez embauche-moi... Je vais te les faire valser tes dossiers moi...

Dès demain, je modifie mon CV... garantie 100 % brouillon avec vos dossiers mais garantie 100 % je vais à l'essentiel, au plus pressé, j'ai de la ressource, de l'imagination quoi!!!

Comme quoi lire de temps à autre en Suisse, peut nous changer nos esprits et bien comprendre comment ici la crise nous enlise par manque d'imagination de nos médias à nous étourdir sans cesse de chiffres bien trop longs pour nos calculatrices... quitte à nous évaporer de nos problèmes numéros un :

C'est quand que ça s'arrête enfin le chômage ?
La positive attitude sans être vraiment blonde quoi!

Edit de 14h10

Petite précision : à part les "gros mots", je n'ai pas modifié l'artcile d'origine.
J'ai été aussi époustouflée que Joëlle (voir son commentaire)
par le mot "blonde".
Cela vient comme un cheveu sur la soupe,
aucun rapport avec la choucroute !
Pourquoi une telle pique ?
Cet article a été écrit par une dame...
peut-être a-t-elle les cheveux teints ?

Il est vrai que la lecture de la presse suisse est une activité que j'aime... Elle est parfois amusante..
Par exemple, cet autre extrait du Matin aujourd'hui :

Les policiers genevois entament une grève des amendes d'ordre, suite au refus de la commission des finances de leur accorder une prime de 2500 francs pour leur travail lors de l'Euro 2008. (suite )

Publicité
Commentaires
P
Je me reconnais tout à fait dans la bordesordonnique attitude car je ne perds pas une seule seconde à ranger mes papiers mais par contre il me faut des heures pour les retrouver.<br /> Avant le lire ce post je venais de prendre la résolution de mettre de l'ordre, je vais réfléchir...
Répondre
V
Et bien heureuse d'apprendre que je fais sans doute partie des employées les plus productives!
Répondre
A
alors...bonsoir !<br /> effectivement c'est nelly du mas des paillasses qui m'a invitée chez toi;viens me voir,on parle aussi un peu désordre ou ordre,n'improte !<br /> moi je peux te dire que la semaine denière j'ai rangé tout mon atelier;première fois depuis la saison ;<br /> les visiteurs aiment le désordre chez une peintre mais quand même!<br /> résultat de mon grand rangement d'automne,c'est plus net mais je ne trouve plus rien;<br /> moi j'aime avoir tout sous la main;même dans ma cuisine ,autrement j'oublie les choses et c'est moins beau;<br /> ma petite phrase que j'ai lu un jour et que j'ai mis sur une page de mon blog:<br /> l'ordre est le plaisir de la maison mais le désordre est le délice de limagination !<br /> faut pas croire que chez moi c'est bordélique ,tout est bien rangé mais y'a beaucoup de choses;une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !<br /> ma maison est surnommée par les habitués :la cavernee d'ali-baba !<br /> bonne nuit et au plaisir de te lire;
Répondre
A
j'annule tout de suite mon projet de rangement du week-end....<br /> merci pour cet article
Répondre
G
purée tout est super bien rangé au boulot lol c'est mon chef qui va être content de le savoir et en plus j'ai des méches blondes :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité