Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
8 octobre 2008

Par ici la bonne soupe !

Bon, je sais, je suis la reine du râlouillage

C’est une marque de fabrique chez moi.

Après le billet que j’avais rédigé fin juin (republié grâce à Pétronie qui me l’a récupéré, voir ci-dessous), voici un autre râlouillage !

Je plante le décor :

Mon Ange (5 ans en décembre) veut manger de la soupe le soir !

Ca rend fort et ça fait grandir !

[Pas moi qui lui dit cela, ma grand-mère en mangeait au dîner et au petit-déjeuner, en Afrique Noire, et n’a jamais dépassé 1m45].

Donc, comme il insiste chaque soir, nous prévoyons une bonne petite soupette (si vous avez des recettes simples, rapides avec trois ingrédients, je suis preneuse)… en brique !

Papa étant parti faire quelques courses au supermarché à proximité de la crèche, sa mission était simple : gruyère râpé, lait et soupe. Mais, tenté par d’autres rayons alimentaires (promotions alléchantes sur les pizzas et les quiches surgelées), il en a oublié le principal. La soupe ! Sacrilège !

Cris et pleurs dans la voiture… Et oui, j’étais coincée dans les embouteillages, à 18h30 passées… Pour assouvir la soudaine passion de mon fils, nous nous arrêtons dans un hypermarché (toujours sur la route, entre le travail et la maison, il y a toutes les enseignes, sauf Cora, qui n’existe pas en Provence), là, direction « potages » : le choix est varié, mais mon Ange a un choix sûr et précis : il veut de la soupe en assiette (comme les Blédichef) : euh, oui, mais il n’y a qu’un choix possible. Tu es sûr, tu ne veux pas essayer en brique ? en briquette ? en bouteille plastique ? en bouteille en verre (quoique la soupe de poisson avec rouille…) ? en sachet lyophilisé ?

Nous prenons donc l’assiette de soupe (à réchauffer au micro-ondes) et quelques briques de soupe de légumes divers et variés, avec ou non, du fromage Comté, etc. Chorba, soupes chinoises, mexicaines et autres ne l’inspirent pas.

Les bras chargés (ceux de Maman), nous pouvons enfin nous diriger vers une caisse.

Et rentrer à la maison, 19h30 passés.

Mon Ange, pendant que la soupe se cuisine lentement à feu doux au four micro-ondes, sort joyeusement THE assiette à soupe (assiette pour bébé, avec le bouchon pour remplir d’eau chaude le fond de l’assiette) : il est heureux comme un pape !

Et…

Ce qui devait arriver, arriva.

Mon Ange a dégusté, goûté, avalé sa soupe et s’est léché les babines !

Et un enfant heureux !

Et un autre, car Petit Ange s’est aussi régalé de sa soupe !

Mais, me diriez-vous, quid du râlouillage ?

Parce que, quand nous sommes rentrés dans cet hypermarché, les rayons de l’allée centrale étaient encombrés de peluches et autres jouets de super héros ! Nous sommes début octobre, les feuilles sont encore aux arbres, et les magasins préparent déjà les rayons pour Noël (dans 78 jours, si vous suivez…) !

Je n’ai pas sorti ma crèche (le premier dimanche de l’Avent, cette année le 30 novembre) !

Qu’à Métro (entrepôts), oui, il faut bien préparer les vitrines avant, mais nous venons de recevoir leurs catalogues « cadeaux d’entreprise » et « décorations » qu’hier !

Il n’y a pas le feu au lac !

Laissez-les rêver (je me répète), laissez-les imaginer, rédiger leurs lettres au Père Noël... Laissez-les imaginer des flocons de neige, des éllébores, des guirlandes, des sapins...

Ou alors, ce n’est pas une question marketing, mais pour nous faire étaler nos dépenses d’ici Noël…

Ce doit être cela…
Voilà pourquoi Marylou a déjà reçu des catalogues…

Publicité
Commentaires
L
Étant très terre à terre moi je réponds pour la soupe : lorsque j'achète les légumes je nettoie et coupe en morceau tout et en congèle le plus gros puis prends qq poignées de ci et de ça plus une pdt eau sel 20mn cuisson mixer plongeur dans la casserole et c'est fait. Remarque de ma petite fille lorsqu'elle vient : "tu me fais ta bonne soupe Mamie" plaisir d'une cuillère de crème et parsemer gruyère râpé qu'elle met elle même. Plaisir simple chez mamie (plus gaufres ou crêpes au sucre glace pour avoir des moustaches blanches). Avoir toujours les ingrédients à dispo pour lui faire plaisir.<br /> Bonne continuation
Répondre
M
Ben ouais! et devine l'activitée du mercredi????<br /> Je te le donne en mille!<br /> CHOISIR,DECOUPAGE,COLLAGE : THE LISTE POUR LE PERE NOËL !!! <br /> Et on est le 09/10 !!!<br /> Bon tu me diras, ils étaient tranquille au moins!
Répondre
S
Les grandes surfaces gâchent systématiquement les saisons, je suis d'accord avec toi, moi j'ai vu les cartables fin juin... tu penses, j'étais très attristée, c'est stupide, d'autant plus que les petits ont le temps de casser les jolis crayons et feutres pendant les vacances et les parents en seront quitte pour tout racheter en septembre...<br /> Il n'y a plus de saison et je n'aime pas voir les décos de Noël avant l'heure, sinon on apprécie plus du tout lorsque le jour "J" arrive.<br /> Bises<br /> Santounette
Répondre
L
Cet après midi, Jardiland : guirlandes et autres décos de Noël!!J'hallucine, comme disent les d'jeuneS et j'suis d'accord avec Toi pour les cartables en juillet: n'importe quoi !!<br /> @Bientôt<br /> Nelly
Répondre
N
Un petit salut de la Norvège!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité