Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
24 septembre 2008

Pigeon aux petits pois (2)

MERCI PETRONIE, MERCI MILLE FOIS
Je vais récupérer les commentaires...

Infos : E*d l’Epicier appartient au groupe Carrouf et Lea*der Pri*ce à Casin*o ! (et Qu*ick appartient à la Caisse des Dépôts et Consignations !!!!)

Je vais de plus en plus faire mes commissions dans certains discompteurs pour les produits de base, les frutis et légumes, chez un primeur (qui a beaucoup de produits locaux) et je vais dans un hypermarché quand j'ai besoin de choses particulières (par exemple, comme les biscuits pour les goûters à l'école : non, je ne suis pas anti-gaspi / anti-écolo ou autre, mais pain et chocolat ou pain/beurre/poudre chocolatée, c'est le week-ends et vacances : en semaine, jamais : car pain acheté la veille + chocolat + emballé le matin = goûter rassis le soir ! Et mes Anges ne les mangent pas...)

Je suis allée faire un tour sur le site de 60 millions de consommateurs et j’ai lu les commentaires des internautes : en voici un petit florilège (X : parce que je n'ai pas copié le nom de l'internaute ! désolé pour lui ou elle)

ykstort 23 septembre 2008
Le paquet de mouchoirs avec neuf mouchoirs au lieu de 10 par étui, cela concerne la plupart des grandes marques... je viens de vérifier, le nombre d'étuis a utiliser est du coup plus important , il n'est plus écrit combien chaque étui contient de mouchoirs; aussi souvenez vous des premiers essuie- tout en rouleau, le rouleau intérieur en carton était étroit et dur, à présent on achète des rouleaux de même taille contenant du vide... même phénomène pour le papier toilette qui nage autour de la barre du dérouleur ...Il n'y a pas que la tromperie sur la quantité réelle, il y a l'illusionnisme de l'emballage; pensez aux gros yaourts avec un fond surélevé, aux boites de céréales grandes au point de contenir deux fois le sachet intérieur, etc. En fait ce n'est pas seulement les produits que l'on paye, mais l'air emprisonné dans l'emballage, un air dont on nous fait insidieusement penser qu'il contient quelque chose de comestible.

Cyril […]
C'est marrant, le nombre de mouchoirs écrit sur le paquet a aussi disparu ! C'est pour économiser de l'encre ?

X
en ce qui concerne les farines, elles sont vendues pour 1.5kg, mais si vous les pesez, elles font environ 1.3 à 1.4kg ; je m'en suis rendues compte avec les farines à pain avec lesquelles j'étais censé faire 3 pains de 500g ; mais à chaque fois il m'en manque environ 200g pour faire le 3ème.

sev 23 septembre 2008 […]
J'ai déjà remarqué le coût des fausses promo : prix soi-disant moins chers par lot alors que moins cher à l'unité plus loin dans le rayon. Frederic L 23 septembre 2008 J'avais déjà constaté ça sur un autre produit: les pains de mie Harry's. Ils sont passés de 16 à 14 tranches il y a plusieurs mois. f

ortan 23 septembre 2008
A Auch*n , au rayon discount les mouchoirs blancs premiers prix n'ont pas changé de prix, la boite n'a pas rétrécie, simplement il y en a plus que 130 au lieu de 150... [mon comm. : il n’y a pas qu’Au*chan, toutes les marques ont réduit la taille de leur boîtes !]

FL 23 septembre 2008
L'eau de Saint-Amand pétillante a augmenté de 20% en passant simplement d'une bouteille de 1,25 l à une bouteille de 1l. Que dire ?

phot\'s 23 septembre 2008
[…] Maintenant que l'attention a été focalisée sur certaines grandes marques, et étant donné que chacun doit se nourrir (besoin basique dans la pyramide de Maslow), que va faire le consommateur qui ne connaît pas par cœur le prix au kilo de son fromage blanc ? Il "ira voir" des marques moins connues que celles mises à l'index aujourd'hui. Tout bénéfice pour les marques des distributeurs, qui pourraient bien avoir instrumentalisé 60 millions de consommateurs, qui agit en tant qu'épouvantail qui prépare le terrain ; ils ne reste alors qu'à dégainer une campagne de publicité bien sentie sur le thème du pouvoir d'achat... et j'ai comme dans l'oreille une publicité abondamment diffusée sur les ondes radiophoniques, signée Carrefour. Coïncidence ?

noémie 24 septembre 2008
Ravie de votre enquête qui confirme ce que j'avais constaté !!! Voir aussi les produits ménagers , le Mir par exemple, est passé à une bouteille de 1/2 litre au lieu de 1 L mais " nouvelle formule plus efficace " !!! Voir aussi la baguette de pain qui a étrangement diminuée mais le prix reste le même !!!

ddsu 24 septembre 2008
Leader Price, le saumon fumé est passé de 1.99 les 200g à 2.05 les 180g !!!!!!!!!!!!!!!! ni vu ni connu, emballage totalement identique !!!!!!!!! merci le hard discount !

Candy 24 septembre 2008
Crème fleurette [candia ?] : elle est passée de 50 CL à 500 Grammes! (5CL de moins) Depuis quand mesure t-on le liquide en kilogramme?

X […]
j'ai eu la même mauvaise surprise avec les yaourts d'autrefois à la vanille : autrefois on avait des grains de vanille pour parfumer le yaourt, aujourd'hui ce sont des gousses épuisées réduites en poudre pour recréer les petits grains noirs. Tant pis pour eux, maintenant je suis revenu aux yaourts nature.

Publicité
Commentaires
M
Et moi qui ne surveille jamais ce genre de chose !! je me fais avoir c sur !!<br /> Sinon, je vois que Pétronie utilise des noix de lavages, c'est efficaces ????
Répondre
M
Ps:je fais mes yaourts,et un litre de lait,c'est un litre,je lave mes mouchoirs(avec des billes de lavage)et je bois de l'eau du robinet que je filtre(je déteste,les emballages plastiques)j'utilise du vinaigre blanc pour le ménage(vitre,robinet)je lave le sol avec de l'eau et de la javel,j'achéte mes légumes,ma viande à la ferme (j'ai la chance d'habiter la campagne et le bord de mer),le poisson sur le port,je fais mes confitures,et je vais peu en grande surface j'adore faire mon marché!!!!!! <br /> Maman Mule
Répondre
C
Je suis un peu comme Pétronie, je ne compare les prix et je n'achète qu'en fonction du prix au litre ou au kilo... <br /> Bisous
Répondre
M
Moralité:il va falloir sortir nos mouchoirs,pour essuyer nos larmes,et cela va encore faire monter l'action kleenex!!!!!<br /> Lol) Bisous,d'une mule pas sérieuse.....
Répondre
P
Alors chez les zouzous <br /> ¤ on n'utilise que tres rarement des mouchoirs en papier <br /> ¤ je lave mon linge avec des noix de lavage<br /> ¤ j'achete mon lait en 1,5 litre <br /> ¤ idem pour le riz et les pâtes <br /> ¤ je fais souvent des flans, gâteaux de riz ... et de temps en temps mes yaourts<br /> ¤ quand j'achete un truc en promo je regarde le prix au kg et non celui qui est sur l'étiquette (et bien souvent le produit seul en rayon est moins cher) ? je fais mes confitures... <br /> ce soir ce sera gratin de choux fleur avec un talon de jambon (beaucoup moins cher que des tranches) et zou petit repas pour 3Xrien <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité