Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 septembre 2008

Santons, encore et toujours !

Toujours à cette foire à Aubagne, j'en ai profité pour me promener un peu dans la ville et découvrir des échoppes de santonniers.

Et chez les Santons Magali (8, rue Martinot - 13400 Aubagne), j'ai aussi fait des achats.
Les personnages de ce santonnier sont un peu naïfs, comme doivent l'être - traditionnellement - les santons. Ils représentent aussi des métiers que l'on ne retrouve pas ailleurs, comme ce porteur de glace (il en existe deux modèles !), spécialité de mon village (du fait de son altitude), où il y avait jusqu'à la seconde guerre mondiale 5 glacières (comme une borie, mais très profonde, pour garder la glace que l'on taillait dans les montagnes alentours)

P1010041
une ramasseuse d'olives, un panier d'olives,
un âne portant des paniers d'olives
et un porteur de bloc de glace.

Publicité
Commentaires
S
Ah je vois que toi aussi tu es tombée sous le charme des créations très originales de ce santonnier. Il n'était pas à la foire d'Aubagne, c'est dommage, je pense que j'aurais certainement succombé et acheté des santons. J'aime beaucoup tes achats Lystig c'est un bon choix, mais il est vrai que le choix est difficile, je lui avais demandé si il ne voulait pas me vendre son magasin.<br /> Je vais poursuivre la lecture de tes articles
Répondre
M
Tes petits santons sont vraiment très beau, je vois au fil de tes billets que tu as une véritable passions pour eux. <br /> Tu nous montreras une photo de ta collection complete !
Répondre
H
...porteur de glace à Noël ???<br /> DesBizDeFada
Répondre
K
une adresse à garder dans son calepin pour quand on passe pas très loin<br /> bisous
Répondre
J
Je ne les ai pas ceux là!!!<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité