Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
18 septembre 2008

Santons, suite (jamais de fin...)

Allez, Lystig, du nerf, que diable !!!!
On se bouge le popotin ! Je ne vais pas rester dans cette morosité/mélancolie.

Quelques mots sur mes achats du mois dernier...
Il y avait à Aubagne, Bouches-du-Rhône (département 13, pas 13 = Marseille)(vivement qu'on supprime le 13 de ma plaque d'immatriculation, j'en ai marre de me faire traiter de Marseillaise/supportrice de l'OM/taper sur la voiture à cause de cet amalgame stupide ; il n'y a pas que Marseille dans les Bouches-du-Rhône, plein d'autres villes... voir ici (divers billets à propos de la Provence)), il y avait donc une foire à l'argile, ce qui signifie des céramistes et des santonniers (trop peu à mon goût).
J'en ai acheté une première fois (voir mes précédents billets ).

J'y suis retournée avec mes Anges et là... j'ai fait non pas cramer la carte bancaire, mais le chéquier s'est allégé de quelques feuilles, comme mon porte-monnaie qui s'est vidé...

Premiers achats :

Chez Escoffier
(adresse de l'atelier : les Paluds - BP 41144 - 144, rue du Vallat - 13782 Aubagne cedex ; pas loin de l'hypermarché Auch*n)P1010042

- deux moutons, une brebis et son agneau ;
- un ramasseur d'olives (avec son chapeau typiquement provençal) ;
- deux ramasseuses d'olives (dont une avec le chapeau provençal) ;
- le potier ;
- et l'estrassaïre (fripier, chiffonnier en provençal) (tout à gauche)

Et si vous voulez admirer des tas et des tas de santons, allez rendre visite à Santounette.

(la suite, demain...)

Publicité
Commentaires
N
sont superbes ses santons ! j'adore ca ..
Répondre
A
Hâte que ce soit la période de Noël pour découvrir ta crèche en grand car à mon avis ça va vaut le détour!!! :)
Répondre
M
J'ai les memes et je les aime beaucoup! Ma maman m'en peint chaque année pour Noêl (tu peux les acheter bruts) et je commence à en avoir un certain nombre!!
Répondre
P
Ils sont superbes tes santons !<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
S
Merci pour ton clin d'oeil. Pour Aubagne, je suis entièrement d'accord avec toi, trop peu de santonniers pour une ville qui se revendique comme la capitale du santon.<br /> J'ai également les ramasseuses d'olives et le ramasseur d'olives de chez Escoffier. <br /> Bises<br /> Santounette
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité