Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
19 août 2008

Santons, suite... (jamais de fin !)

P1000998_2Samedi soir, après avoir fait découvrir un peu de notre région à des amis, petit tour à Aubagne où se déroule jusqu'au 31 août une foire-expo "un été en argile", quelques céramistes et 4 ou 5 santonniers... je n'ai bien entendu pas pu résister à la tentation.

Et hop, quatre nouveaux santons pour ma crèche.

Un homme montant sur un âne, la femme à la tresse d'ail, un ramasseur d'olives à genoux et le brigand.

Santons Escoffier, Les Paluds, 144, rue du Vallat, 13782 Aubagne cedex (escoffier.fr)

Les santons coûtent assez chers (9 à 15,50 euros les plus beaux en taille 7 cm, la plus courante) (ceux-là coûtent 9 euros l'un, 13 à 15 le couple ou l'homme plus l'animal), vu le prix et comme j'en veux beaucoup, il vaut mieux que j'étale mes achats tout au long de l'année plutôt que seulement pendant l'Avent. Cette année, j'ai décidé d'en acheter un peu de temps en temps.

J'ai maintenant 42 santons "humains" et 19 animaux, ainsi qu'une étable, un  moulin et autres accessoires (roue, tonneau, etc.)

Publicité
Commentaires
F
J'adore ces jolis santons de notre Provence!Mon pére en avait quelques uns aussi quand j'étais petite.Ils étaient trés beaux,mais ce n'est malheureusement pas moi qui les ai récupéré!Dommage...
Répondre
M
Je crois bien avoir la meme collection!!! Moi, c'est ma maman qui me les offre à chaque Noel, elle les achete bruts et les peind, je commence à avoir une tres belle crèche!!
Répondre
L
Va falloir agrandir la maison, alors ?<br /> et puis faut les nourrir aussi !<br /> allez, bonne journée Lystig, à plus...
Répondre
A
Il ne fait pas de soldes ?<br /> Heureusement que tu ne collectionnes pas les nains de jardin, lol !
Répondre
P
Le Val, c'est vrai que c'est le paradis des santonniers. Mes santons aussi viennent de ce petit village, de chez Maury.<br /> <br /> Bisesssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité