Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 août 2008

Il y a un an...

Voici ce qu'il y a un an je publiais sur mon blog d'alors :

Grande première : 13.08.2007

Vendredi 10 août, mon Petit Ange a encore réclamé le pot, il ne voulait pas le pot en forme de tortue, mais celui en forme de voiture : il s'y est installé, a pris un livre et au bout d'un moment, il s'est levé ........................................ un petit pipi !!!!!!!!!!!!!

BRAVO PETIT ANGE !

pot_petit_ours_brun_2

Petit Ange avait 17 mois !
Un an après, le slip n'a toujours pas été adopté... Il faut dire à sa décharge que :
- il demande à aller aux toilettes quand il a la couche, presque tout le temps ;
- il demande alors qu'il y a plus qu'urgence : ça commence...
- et, surtout, il est très angoissé à l'idée de se mouiller quand il est en slip.

Demain soir, enfin les vacances (pour les adultes...) donc :
- on va le motiver ;
- on va le consoler et tenter d'enlever ses angoisses.

Pour la motivation, nous avons la solution : l'école !!!
Petit Ange est pressé d'aller à l'école et, comme dit son frère : " si tu fais pipi dans le slip, tu es un bébé et les bébés, ils vont pas à l'école, ils vont à la crèche ". Ce qui fait pleurer le petit frère... qui n'a qu'une envie :aller à l'école ! Il veut " être un grand " (déjà qu'il prenait un cartable pour aller à la crèche...)
Nous avons encore un peu de temps, il ne rentrera pas le 2 septembre en maternelle... (mais il ne le sait pas encore...)(il serait si déçu)

Félicitations au grand frère qui , à sa demande, est devenu propre le jour et la nuit en 10 jours ! Un record ! (et plus d'oubli ensuite...)

pot_caca_boudin
(livre qui plaît au grand !)

Edit de 14h42

No stress ! On ne s'est jamais stressé pour le grand, on ne stressera pas pour le pitchoun !
On ne va pas lui communiquer notre stress... Cela viendra avec le temps !

Pour le grand, on n'en toujours pas revenu de cette rapidité !
C'est lui qui l'a voulu et qui a demandé, du jour au lendemain, le slip !

Publicité
Commentaires
S
chez nous on persite et on est bien décidé. j'ai enlevé les couches de mon loulou le premier jour des vacances scolaires, c'est à dire le 28 juin dernier, et il n'est toujours pas propre!!!! Et oui, le sera t'il pour la rentrée?,je doute de plus en plus. pour le pipi il y' de gros progrès car il va sur le pot de lui même et les accidents sont de plus en plus rares (en fait pas un la semaine denrière), mais les selles il n'y a pas moyen (encore une dans le slip ce midi). Bon courage, on y arrivera bien un jour ou l'autre....
Répondre
S
Je prends deux minutes pour te remercier de tes mots de réconfort.Je repasserai sur ton blog quand je serai un peu moins fatiguée.<br /> Ma petite Luna n'ira pas sur le pot de sitôt!<br /> C'est un détail, vu ce qu'elle doit subir maintenant et encore un bon moment...<br /> Bonnes vacances et reviens me rendre visite.<br /> Bises<br /> Do
Répondre
I
Bonsoir Listig <br /> il faut prendre le temps et ne pas le presser cela viendra tout seul le déclic jouer en forme de jeu avec le pot dans la piece il va y arriver ce petit ange et l école c est la carotte au bout s'il veut y aller comme son aîné <br /> bonne vacances et à bientôt <br /> bises <br /> Isabelle d eunsourire
Répondre
L
Je te souhaite de bonnes Vacances !!!<br /> Tu as bien raison:pas de stress, ça viendra tout seul... et c'est vrai qu'à l'école, c'est + facile 1) parce que c'est à heure fixe 2) parce que c'est collectif 3) parce que ce n'est pas avec les parents !!<br /> @+<br /> Les Paillasses<br /> PS: le beau temps est revenu !!!
Répondre
A
Vous aussi vous essayez avec l'été, comme ça s'il se mouille...<br /> On a de la chance avec Mathieu, la crêche nous a bien dégrossi la question (voire même ils nous ont mis la pression), encore quelques accidents, mais c'est rare ; pour la sieste et la nuit, ça viendra quand lui...<br /> Allez petit ange, tout le monde y arrive alors pourquoi pas lui ?!<br /> PS : j'espère que la machine à laver est prête, lol.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité