Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
11 août 2008

Il regardait les vaches ?

10 août 2002

En Suisse, un conducteur de train distrait, au point d'oublier le dernier arrêt de son trajet, décide de reconduire les trois derniers passagers chez eux à bord de son véhicule personnel !
D'après Roland Binz, porte-parole des C.F.F., cela arrive entre 100 et 150 fois par an (l'oubli d'un arrêt, pas le raccompagnement à domicile) alors que 50.000 arrêts sont journellement respectés.

le 10 août 1826

Pourquoi « Omnibus » ?

A Nantes, la première ligne de transports en commun est ouverte par Stanislas Baudry, ancien officier de l'Empire. Cette ligne est couverte par deux voitures à chevaux d'une capacité de seize personnes. Les voitures stationnant devant la boutique du chapelier « Omnes », sont rapidement appelées « omnibus ». Stanislas Baudry va ensuite faire carrière à Paris où il crée un réseau de dix-huit lignes d'autobus.

(d'après Evène)

Publicité
Commentaires
Y
Merf...<br /> <br /> Je crois pas que ça n'arrive qu'en Suisse :p<br /> <br /> Mais il faut avouer que la qualité légendaire des transports en commun helvètes perdent de plus en plus en qualité (stress des horaires, "clients" de plus en plus nombreux et agressifs)...<br /> <br /> Pas facile la vie de cheminot !
Répondre
H
...il les invite chez lui pour le repas et la nuitée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité