Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
3 août 2008

Dictons du jour

Août couve,
Septembre fait naître

Ce que le mois d'août ne mûrira pas,
Ce n'est pas septembre qui le fera.

Le temps qu'il fera le trois,
Il le fera le mois.

En août,
Il fait bon aller chercher salade et ciboule.

Quiconque en août s'endormira,
En janvier s'en repentira.

Il faut cueillir les choux
L'un des trois premiers jours d'août.

Température minimale cette nuit : 24°, maximale prévue : 35°.
Si hier, il y a eu un peu d'air dans l'après-midi, là, c'est déjà étouffant.
Alerte canicule dans tout le département. Ce qui s'ajoute à l'alerte sècheresse. Et je pense que dès lundi, l'alerte risque de pollution reprendra...

Publicité
Commentaires
A
Marrant tous ces proverbes!! j'espère juste que c'est faux... parce qu'aujourd'hui temps vraiment moche ici et pas chaud du tout...<br /> si c'est comme ça tout le mois c'est la cata!!!<br /> bon début de semaines!
Répondre
M
Bonsoir !!! Ici c'était pluie toute la journée !! On se serait cru en automne parce qu'en plus faisait pas chaud ! Et oui, notre chere Bretagne lol !!<br /> Bonne soirée et bon courage pour la semaine !
Répondre
G
Super les dictons! j'aime, une seule petite précision, je la tien,s de mon grand-père : le 3 du mois est le troisième jour après la nouvelle lune, il est question de mois lunaires et non de mois calendulaires.<br /> Cordialement<br /> Giboulée
Répondre
L
Et bien, s'il fait aussi chaud tout le mois, on va souffrir !!<br /> @Très bientôt<br /> Les Paillasses
Répondre
J
Chaleur étouffante chez moi aussi!!!<br /> Bon dimanche dans la pénombre.<br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité