Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
30 juillet 2008

Le touriste (2), le retour...

(et demain, fin de la trilogie... en apothéose ;) !) (non, j'en ferai un quatrième !!)

Avignon_Total_1
Avignon (et son fameux pont...), au fond, le Ventoux

Le touriste, ici, il y en a toute l’année. Surtout depuis l’arrivée du T.G.V. Et à partir de mai et de ses longs week-ends, c’est le débarquement !


Début juillet, c’est l’invasion ! Cela fait un peu guerrier comme vocabulaire, mais bon…

Gordes_pano_by_JM_Rosier
Gordes (Vaucluse), 160° depuis l'ouest, au fond, le Lubéron

C’est simple, pour me déplacer dans le département (exemples : aller travailler/voir mes parents/à Aix), je dois réfléchir : Quel jour sommes-nous ? On monte ou on descend ? Pourquoi ces deux questions : pour savoir si je prends l’autoroute ou la nationale pour « monter » voir mes parents ou si je prends les petites routes… Si je prends l’autoroute, je risque d’être coincée dans les embouteillages aux péages (surtout ceux qui coupent l’autoroute de part en part), mais je peux prendre l’autoroute si je « monte » début juillet, après, à éviter, je passerai plus de temps que si je prenais les chemins de traverse. 2 à 10 km de bouchons tous les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés.

Je peste aussi contre le touriste qui envahit les magasins et places de parking : oh, je ne suis pas en vacances, moi, je travaille. Je crains déjà la chaleur, là, je suffoque ! Pourquoi les gens aiment-ils la chaleur caniculaire ???????

Aix_en_Provence
Aix-en-Provence, au fond, la Sainte-Victoire

(sources photos : Wikipédia)

Publicité
Commentaires
C
je me doute qu'une telle invasion modifiant le quotidien des autochtones soit casse pieds!! En août il faut venir à Paris, c'est fluide! ;-)
Répondre
J
Si tu mets d'aussi jolies photos, crois tu qu'ils ne seront pas tentés!!!<br /> Bonne et douce journée<br /> Bises
Répondre
N
Coucou!<br /> La canicule nous a fait visite pendant 15 jours, et c'est rare chez moi! Faut pas pleurer!!!<br /> Je suis de retour des vacances moi aussi, et j'y passe des bons moments en lisant tous les billets nouveaux de mes amies, comme chez toi !!<br /> Bisous!!
Répondre
M
pour la chaleur caniculaire je suis de ton coté j'ai horreur de ce soleil qui étouffe et qui oblige les gens a rester confinés chez eux ma temperature ideale 19 c'est le top bisous Marcel
Répondre
L
il va falloir que tu demandes ta mutation ;o)<br /> viens par chez nous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité