Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
24 juin 2008

Métiers d'antan, suite

uiteJe suis retournée aux Archives et j'ai glané d'autres métiers, exercés en 1907 :

artilleur
artiste dramatique
artiste lyrique
capitaine au long cours
colporteur
facteur des postes
fileuse
gardien de la paix
herboriste
imprimeuse (!)
institutrice
interprète
laitier(ère)
marchand(e) de fromages
(la fromagerie existe toujours)
mercier
mouleur
pêcheur
piqueuse de bobines (?)
revendeuse (?)
sergent-major
sous-chef de bureau
tailleur de pierre
télégraphiste
tôlier
vernisseur
voilière

Publicité
Commentaires
S
je voulais aussi, bien qu'en retard (débordée sous les mails et com ! hihihi ! comme souvent) je voulais donc te remercier de tes gentils mots concernant notre belette et la peur qu'elle nous a faite. Elle va beaucoup mieux voir très bien ! et pète la forme <br /> sincèrement<br /> bonne journée avec le soleil j'espère
Répondre
L
Non, ça c'est "taulier" de "taule". Ici, cela provient de "tôlerie" ; c'est celui qui martelle la tôle, comme "mécanicien tôlier".
Répondre
A
Tôlier ? C'est pas plutôt gardien de prison ?!
Répondre
D
un ptit coucou du mardi !<br /> bonne journée et gros bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité