En zappant sur les chaînes satellites, mon cher et tendre mari "tombe" sur MotorsTv. Là, sous nous yeux se déroulent les épreuves du Danish Tractor Pulling. Les garçons sont fascinés, nous, les commentaires nous éclatent !

danish_tractor_pulling

Késako ? Voici le résumé trouvé sur le site de la chaîne : " On ne présente plus le Tractor Pulling, cette discipline popularisée à la fin des années 90 et qui consiste à retrouver des tracteurs survitaminés façon pratiquement dragsters et qui doivent emmener des charges de plus en plus lourdes (et mobiles !) le plus loin possible…

Un spectacle haut en couleurs qui se retrouve un peu partout en Europe. Motors TV vous propose de retrouver le Championnat du Danemark de Tractor Pulling, qui fête cette année ses 25 ans, avec des catégories aussi spectaculaires que le Superstock, Prostock, Farmstock… Huit meetings sont au calendrier 2008. "

danish_tractor_pulling_2

Question pollution... ça crache bien noir !!!!!

Comme l'a précisé le présentateur, il y a aussi des épreuves également en Norvège et en Suède (je présume que cette discipline doit également exister aux Etats-Unis) ; si vous voulez lire du danois, voici le site officiel du Tractor Pulling !

Ninne, Ragnhild : est-ce un sport populaire ?

Maintenant, les garçons sont en train de faire des courses de tracteur dans la maison, bruit et casse de matériel inclus !!!