Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
21 juin 2008

Prénoms il y a un siècle

Toujours dans mes recherches, j'ai noté quelques prénoms...

Aimé
Amédée
Ange
Baptistin
Casimir
Célestin
César
Désiré
Esprit
Félix
Fortuné
Gaétan
Gervais
Gustave
Hilaire
Hippolyte
Honoré
Honorin
Innocent
Lazare
Léopold
Marius
Maxime
Noël
Sauveur
Ulysse (fils d'un marin, ça ne s'invente pas !)
Urbain
Virgile

Aimée
Alexandrine
Alphonsine
Amélie
Annonciade
Baptistine
Benoîte
Berthe
Blanche
Conception
Constance
Eugénie
Euphrosie
Félicie
Fortunée
Jéromine
Léonie
Léontine
Marguerite
Mathilde
Mélanie
Noëlie
Philomène
Rolande
Vénérande
Victorine

Ange, Sauveur et Jéromine sont des prénoms d'origine corse.       
Je n'ai pas relevé les prénoms plus courants (Jean-Baptiste, Xavier, Michel, Danielle, Marie, etc.)       

Publicité
Commentaires
C
amusant car beaucoup de ces prénom porté par des enfants de l'école de mes loulous<br /> Ange Batistin Celestin Cesar Désiré Gaétan Gustave Hilaire Hipolyte léopold Urbain Virgile Alexandrine Alphonsine Amélie ... il reviennent en force
Répondre
S
Je découvre certains prénoms comme Vénérande,Jéromine et Euphrosie.<br /> Je me demande pourquoi certains prénoms disparaissent et d'autres noms.<br /> Bises<br /> Santounette
Répondre
L
Il y a des années de cela, j'avais un copain que se prénommait Aimé, je trouvais ça très joli...<br /> en revanche Lazare, très peu, faut toujours qu'il se lève pour marcher le pauvre...<br /> bonne soirée Lystig, bise.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité