jeudi 22 mai 2008

Atout coeur

Grâce à MariePouppy, comme Alex des Couassous, je recopie ce billet d'une femme amoureuse... (Copyrigt (!) : MariePouppy) Avoir du coeur........ Parce que mon coeur ne peut rester de marbre.... Face au merveilleux message qu'adresse Beebeeboo à son mari. "Des coeurs en tissu, en lin, en liberty, en toile, dans les tons blancs, beiges ou chocolats, des coeurs tendres, doux, soyeux, fleuris, rayés ou autres. Des coeurs fait avec amour, amitié, solidarité ... Des coeurs ? Oui, mais pourquoi, pour qui, me... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 22:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 22 mai 2008

A toute vapeur...

22 mai 1679 Denis Papin présente à la société royale de Londres « le nouveau digesteur ou la manière d'amollir les os et de faire cuire toute sorte de viandes en fort peu de temps et à peu de frais ». C'est le premier autocuiseur de l'histoire. En 1690, il fait la démonstration devant la faculté de Marbourg d'une machine au piston actionné, grâce à la vapeur, par compression de l'air. Il a inventé le moteur.
Posté par Lystig à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 mai 2008

Dictons du jour

En mai, Fleurit le hêtre et chante le geai Rosée de maiVerdit les prés. Beau temps à la saint Emile,Donne du fruit à la folie. 10,8° à 6h du matin.Et le beau temps est prévu, presque plus de Mistral.
Posté par Lystig à 06:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :